Quinoa persillé aux pois chiches (vegan ou végétarien)

J’aime beaucoup quand on me raconte des recettes goûtées dans des restaurants… 

Mon père m’a parlé d’un plat de quinoa délicieux avec des pois chiches et surtout du persil. 

 
Je vais donc essayer ce trio qui m’a l’air délicieux !

Ma recette :

1. La veille, mettre des pois chiches à tremper dans de l’eau.   (1 verre)

 
2. Le matin, cuire les pois chiches (et ne pas jeter l’eau).  

   

3. Cuire le quinoa avec un bouillon de légumes et des carottes émincées à la mandoline. (2 verres de quinoa et 6 verres d’eau)

(Personnellement, je préfère le  quinoa rouge mais j’ai découvert des paquets de 3 couleurs: blanc, rouge et noir)

  

    
4. Lorsque le quinoa est cuit (l’eau est évaporée), ajouter :

  • les pois chiches, 
  • le persil haché
  • Jus de citron et zeste de citron
  • Huile d’olive
  • Épices à choix (orientales, asiatiques, italiennes, indiennes, etc. )
  • Tamari (sauce soja)
  • Fêta (version non vegan)

  
  
5. Servir chaud ou froid. (Dans la lunch box ?)

  
Bonne dégustation !