Veggie kids (livre)

Je n’ai pas pour habitude de parler de livres mais ce livre est plein de bonnes recettes pour les enfants !

Comme vous avez pu le voir dans un article précédent, je recherche toujours des idées pour faire manger sainement les enfants.

Je ne vous dévoile pas les recettes mais simplement vous montrer les recettes que j’ai testé.

Je compléterai sûrement cet article au fur et à mesure des recettes testées.


Salé


Les frites de polenta :

Dans le livre, ils proposent une version verte (jus d’épinards) et rose (jus de betteraves) et j’ai choisis de les laisser jaunes.

Avantage : rapide et sans gluten.

Modifications: ajouter quelques épices (ail en poudre, mélange italien, etc) pour donner un peu plus de gout. Doubler les proportions.

Remarque importante : Ces frites sont à déguster chaudes. Froides, elles ne sont plus assez bonnes.


Boulettes aux haricots blancs

Des boulettes absolument faciles, délicieuses et rapides.

Pour une version sans gluten, cela dépend de la chapelure utilisée.

La première fois que j’ai testé cette recette, je n’avais pas de chapelure, j’ai simplement grillé deux tranches de pain et je les ai émietté. C’est une façon rapide d’obtenir de la chapelure.

Modification : doubler les quantités ! Mon fils a tellement aimé cette recette qu’il mangeait directement à la cuillère, sans attendre de façonner les boules !


Mini hamburgers

Je confesse beaucoup de modifications pour cette recette :

  • J’ai préféré utiliser des pois chiches au lieu de haricots rouges
  • J’ai utilisé une recette de pâte à pizza au lieu de la recette des buns du livre.

Le format est adorable et convient parfaitement aux mains des enfants. L’idée est donc bien sympa pour manger à la maison ou en pique-nique.

 


Sucré


Muffins aux fruits

Une recette facile à faire avec les enfants. Pratique puisqu’elle ne contient pas d’œufs. J’avoue que je n’ai pas utilisé des fruits frais mais des raisins secs (pour faire plus rapide et plus simple) et que j’ai ajouté quelques pépites de chocolat.

Option pratique : en taille mini et dans des caissettes en papier. La pâte m’a donné deux fournées de 24. Donc 48 Mini muffins.

Jolis, pratiques et délicieux pour les anniversaires.

 


Biscuits fourrés tout chocolat

N’ayant pas le même moule que celui utilisé pour les photos du livre, j’ai improvisé avec le plus petit moule.

Mes biscuits paraissent plus clairs que ceux du livre. Peut-être faudrait-il rajouter une cuillère à soupe de cacao pour rentre l’aspect plus chocolaté.

Ils étaient toute fois délicieux.

Pour le glaçage, j’ai utilisé du chocolat et de l’huile de coco au lieu de chocolat et lait de coco.

 


En résumé :

Ce livre est remplis de jolies idées rapides pour cuisiner pour les enfants. S’il parle de 6-12 ans sur la couverture, il suffit d’adapter les portions selon les âges. En doublant les quantités, cela suffit pour une famille de deux adultes et deux enfants (3 et 5 ans).

Le livre commence par une section de conseils nutritionnels et présentation des 3 auteurs. C’est une partie que je vous recommande de lire.


Et vous ?

  • Avez-vous testé des recettes du live ?
  • Est-ce que vous avez aussi envie de changer certains aliments ?

Dites-moi vos impressions en commentaires.


Partenariat ?

Je n’ai aucun partenariat pour rédiger cet article mais si vous avez un livre à me faire tester, j’accepte les cadeaux pour rédiger un prochain article…. ou même un livre à faire gagner lors d’un concours via la page Facebook du blog.


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