Millet au lait
Connaissez-vous le millet ? Durant le début de la pandémie, les rayons de pâtes et riz se vidaient mais les rayons de millet restaient pleins ! C’est une céréale peu connue.
Sans son emballage, on le confond avec du quinoa blanc. C’est la raison qui me fait si souvent les cuisiner ensemble.
Le millet est bon pour les ongles et cheveux. C’est aussi une céréale sans gluten.
Aujourd’hui je vous propose de faire une recette sucrée pour le petit déjeuner: du millet comme un bol de flocons d’avoine. Une sorte de porridge.
Ingrédients:
- Un petit verre de millet
- 3 verres de lait (végétal ou pas)
- 1 c.s. D’eau de fleur d’oranger
- 1/2 c.c. De cannelle
- 2 c.c. De sucre
- 3 c.s. De sirop d’érable
Marche à suivre :
1. Mesurer le millet et le lait et mettre à chauffer dans une casserole. Ne pas quitter puisque si c’est trop chaud, le lait peut se mettre à bouillir et monter (donc déborder).
2. Ajouter le sucre et la cannelle. Remuer et poser un couvercle.
3. Remuer régulièrement jusqu’à la fin de la cuisson (quand le lait a été absorbé par le millet qui a gonflé.
4. Servir chaud avec du sirop d’érable.
Bonne journée!
Instagram: @pinkcappucc
Blog recettes : PINKCAPPUCCINO.CH
Chaîne YouTube: PINKCAPPUCCINO
Personnellement, je veux un bol de céréales, pas un bloc de ciment. C’est le défaut de la plupart des sites et même des fabricants! La quantité d’eau ou de lait ne sera pas suffisante pour bien cuire le millet et permettre l’absoption de ses bienfaits. La capacité de rendement du millet est phénoménale, ce qui compense son coût.
J’ai essayé cette recette. Excellent mix! J’ai par contre mis 7 tasses de lait pour une tasse de millet. J’ai préféré ne pas mettre de sucre du tout et privilégié 3 caS de sirop d’érable. Cuire à feu doux-medium pendant un gros 20-25 minutes minimum.
J’ai échangé l’eau de fleur d’oranger par un mix d’huile d’olive bio (1 caS) et 1 goutte – seulement! – d’HE bio d’orange.
Bon délice! 🙂
Vivie
Cuisine pro