Gratin pommes de terre et légumes et rapide

Au retour de la piscine, le repas doit être prêt ! Mais avant d’y aller, il n’y a pas de temps à « perdre » en cuisine ! Vite une recette rapide qui nous attendra au four !

 

Ingrédients :

  • ½ kg de pommes de terre
  • 1 carotte
  • 1 bouquet de brocoli
  • 50 gr de protéines de soja déshydratées
  • 1 bouteille de coulis de tomate
  • Parmesan râpé

 

Marche à suivre :

  1. Lavez et pelez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans un plat à gratin.
  2. Chauffez de l’eau à la bouilloire électrique et versez-la sur les protéines de soja pour les réhydrater.
  3. Lavez et coupez le brocoli en petits morceaux. Disposez-le sur les pommes de terre.
  4. Lavez, pelez et émincez la carotte. La mettre dans une poêle avec les protéines pour les cuire rapidement avec un peu d’huile et des épices italiennes.
  5. Versez le coulis de tomates sur le mélange carottes-protéines de soja et laissez mijoter pendant le préchauffage du four à 180°C.
  6. Versez la sauce dans le plat à gratin et saupoudrez de parmesan.
  7. Mettez au four durant 25 minutes à 180°C.
  8. Eteignez le four et laissez au chaud jusqu’au repas.

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