Tortilla de patatas

Un grand classique pour l’été à manger en apéro, pique-nique ou simplement pour accompagner une belle salade : la tortilla ! (À ne pas confondre avec les tortillas de blé)

Avantages :

  • Vegetarien
  • Sans farine (donc sans gluten)
  • Sans lait (donc sans lactose)
  • Délicieux 

Ingrédients :

  • Oignon(s) émincé(s) : 1-2
  • Pommes de terres : 4-5
  • Huile d’olive
  • Oeufs : 4
  • Sel 

Les quantités dépendant de la taille désirée. Il faut savoir que les pommes de terre réduisent de volume à la cuisson. 

Pour les oignons, j’avoue en utiliser des surgelés déjà émincés. Ca évite de pleurer en les coupant et ça fait gagner du temps. 

Marche à suivre :

1) Laver, peler et couper les pommes de terres en petits morceaux. 

2) Dans une poêle, mettre l’oignon, les pommes de terre et verser de l’huile jusqu’à la moitié de la quantité de pommes de terre. Cuire en remuant régulièrement. 

3) Lorsque le mélange semble cuit, égoutter l’huile. 
4) Remettre les pommes de terre dans la poêle et y verser les oeufs (cassées et légèrement mélangés dans un bol). Remuer sur le feu moyen pour bien mélanger et laisser cuire un peu. 

5) Recouvrir la casserole d’une assiette et retourner la poêle. 

6) Remettre l’omelette dans la poêle en la faisant glisser lentement pour ne pas la casser et la faire cuire en dessous. 

7) Lorsque la tortilla est prete on peut la déposer sur une assiette de service. 

À manger chaud ou froid. 


À couper comme une tarte (en triangles) ou comme des brownies (en carrés). 


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