Carrés épinards-amarante 

Connaissez-vous l’amarante ?

Elle est remarquablement riche en lysine, un acide aminé essentiel pour le corp humain et absent dans la plupart des céréales. Elle est plus riche en protéines (13%) que les céréales et ces protéines sont de bien meilleure qualité.

Sa teneur en minéraux est aussi remarquable : c’est une excellente source de calcium, fer, magnésium, potassium, cuivre, manganèse, sélénium, phosphore. On y trouve également du potassium et du zinc.

Elle contient de la lécithine favorable au système nerveux et cérébral.

Ses graisses sont faites de 70% d’acides gras polyinsaturées ce qui la rend utile pour la mémoire, pour conserver une bonne immunité et nous aider à lutter contre les inflammations
Elle est constituée aussi d’une grande quantité de fibres et, cerise sur le gâteau, ne contient pas de gluten.
(Voir article)

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Ingrédients :

  • 1 verre d’amarante 
  • 3 verres d’eau
  • Épinards surgelés (quantité selon goût)
  • 1 verre de farine
  • 1 verre de fromage râpé 
  • 2 oeufs 

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Marche à suivre :

1) Mettre l’amarante à cuire dans une casserole avec l’eau, les épinards et du bouillons de légumes. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau. 

2) Ajouter le fromage, la farine et les oeufs. Bien mélanger. 

3) Etaler sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180 degrés. 

4) Cuire 25 minutes à 180 degrés. Découper des carrés et servir chaud ou froid pour accompagner une salade. 

Très pratique à emporter en pique-nique ou manger à la main. 

Recette résumée en une photo
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